En Juillet j’avais donné des nouvelles de la construction du premier Dinghy12’ moderne français. Le chantier en était à la fabrication de la première demi-coque.
Nous sommes en octobre et la construction continue. Les deux demi-coques et le pont sont assemblés, le travail d’ébénisterie à commencé comme le montrent les photos ci-dessous. Le chantier utilise du sapelli, du chêne et de l’hemlock.
Je ne connaissais pas cette dernière essence ; voila une petite extraction du web :
"Résineux originaire d’Amérique du Nord, de la famille des Pinaceae, du genre des tsugas. Une dizaine d’espèces connues aux rythmes de croissance variables, plus ou moins durs et résistants. Poussant de l’Alaska méridionale au nord de la Californie, Tsuga heterophylla ou Rafinesque est une variété à croissance rapide de couleur claire utilisée dans la construction.
Le chantier avait prévu de présenter le bateau au salon nautique en décembre. Celui-ci a été malheureusement annulé.
Je vous donnerai d’autres nouvelles d’ici la fin de l’année.
FRA 36